PRESSE

HAUT DE PAGE >

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DIFFUSION IMMÉDIATE
IIDEX/NeoCon Canada 2007

De l’or et de l’argent pour trois nouveaux produits exclusifs Lumigraf!

Montréal, le 22 octobre 2007 – Le concepteur et fabricant de produits plastiques décoratifs Lumigraf est lauréat de trois Prix d’Innovation, dans le cadre de l’important Salon IIDEX/NeoCon Canada à l’automne 2007, à Toronto. Il s’agit de l’or pour Lumi-Dichroic et Lumi-Optic dans la catégorie Finis et l’argent pour Lumi-Pearl, dans la même catégorie. En outre, Lumi-Optic a mérité un Prix d’excellence dans la catégorie Nouveau produit, lors du Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) à Montréal, en mai 2007.

Ces plastiques décoratifs sont disponibles dans une gamme de motifs et de textures contemporains, classiques et sur mesure. Tout devient source d’inspiration, que ce soit dans l’art, la nature, l‘architecture, le design ou la mode!

« La reconnaissance de l’industrie du plastique décoratif et du milieu de design à NeoCon Canada revêt une grande importance pour nous. Ces prix viennent couronner plus de dix ans d’efforts continus à concevoir des produits inédits de la plus haute qualité. Nous cherchons à développer des produits toujours plus esthétiques, novateurs et performants, » s’exclame Robert Taylor, le président de Lumigraf.

Lumi-Optic est le résultat d’une longue recherche et d’un procédé complexe, nécessitant la création d’un logiciel pour obtenir un effet holographique d’une grande fluidité, sans distorsion d’image (visitez notre site Internet pour une démonstration Flash). Ce type d’imagerie est jusqu’à présent inégalé sur le marché. Grâce à une technique d’imagerie et de laminage pointue, Lumi-Dichroic offre une palette de tons plus nuancés (partant du rose vers le bleu), suivant la perception et l’angle de vision de l’usager et selon le système d’éclairage utilisé dans la pièce. Cet effet de solarisation convient spécialement à des aménagements aux ambiances plus éclatées. Il est possible de donner à nos collections existantes ou vos propres design un « effet dichroïque » sur des supports plastiques opaques, translucides et rétro éclairés.

Un produit abouti issu de plus de cinq ans de recherche, l’effet nacré Lumi-Pearl confère de la profondeur et une richesse étonnante à la gamme complète de faux-finis Lumigraf. Lumi-Pearl permet aussi de recréer la douce volupté de l’onyx, du marbre et du bois madré. D’autres produits Lumigraf bénéficient de nos récentes percées au niveau de techniques de pointe d’imagerie et de fabrication. Par exemple, pour Lumi-9 le dessin est dorénavant dans la masse, prolongeant la durée de vie et la résistance du matériau à la rayure.

Spécialiste renommé des environnements réceptifs, des bars, des restaurants et des casinos, Lumigraf propose également son vaste choix de résines (acrylique, polycarbonate, PETG, etc.) au marché résidentiel. En outre, nous sommes les seuls à fournir des dômes et des formes imagés sur mesure.

Imager dans le souci du développement durable
Un moteur de croissance essentiel, la R&D joue un rôle de premier plan au sein de Lumigraf. À ce sujet, l’année 2007 aura été particulièrement féconde pour notre entreprise lauréate qui dessert d’importantes firmes d’architectes, de designers d’intérieur du Canada, des États-Unis et de partout dans le monde.

Lumigraf bénéficie en permanence des travaux de recherche de son équipe R&D dans les domaines de la coloration, de la composition des matériaux et du développement de nouveaux logiciels et de la machinerie. Nous pouvons ainsi effectuer un contrôle continu de la qualité tant sur nos produits que sur nos projets réalisés sur les cinq continents.

Notre compagnie est fière de contribuer aux objectifs du protocole de Kyoto, notamment, en s’approvisionnant en fibres auprès de ressources locales, quand cela est possible. Également, elle n’utilise pas de solvants dans la fabrication de ses produits. Un faux-fini plus vrai que nature, le produit Lumigraf est un matériau léger et résistant qui réduit le gaspillage de ressources naturelles et la production de gaz à effet de serre reliés aux activités de distribution.

Pour terminer, une série de transformations écologiquement responsables, dans le cadre de la revalorisation de notre siège social, un bâtiment industriel à Montréal de 100 000 pieds carrés, où ont été aménagés nos ateliers, nous a permis de récupérer sinon de recycler 45 % des matériaux de construction et aussi d’atteindre un plus haut niveau d’efficacité énergétique.

Pour en connaître davantage sur la gamme de produits Lumigraf ou pour toute autre information, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou visitez-nous à www.lumigraf.ca.

Personne ressource (média)
Guy Pelletier

514. 277.1495 poste #206
guy@lumigraf.ca
Lumigraf
Robert Taylor
Président
514.277.1495; 1.866.877.1495
info@lumigraf.ca ; www.lumigraf.ca

HAUT DE PAGE >

Journal: La Presse, Cahier Mon Toit, Samedi 27 mars 2004

Élaine Goulet et Robert Taylor posent derrière trois cylindres rétro-éclairés.


HAUT DE PAGE >

Revue: Intérieurs, avril-mai 2003, magasine d'information et de réseautage en design

Lumigraf

De vrais faux-finis! Le concepteur, manufacturier et distributeur Lumigraf propose des produits de recouvrement exclusifs qui se plient aux besoins des professionnels du design; la matière plastique joue ici la carte de la transparence et de la richesse des textures pour plafonds, panneaux muraux, comptoirs, luminaires, mobilier et accessoires décoratifs.


HAUT DE PAGE >

Revue: Intérieurs, septembre-octobre 2003, magasine d'information et de réseautage en design

Prix d'excellence

Une mention pour l'accesoire en décoration Lumi-Onyx. Conçu par Robert Taylor, le nouveau recouvrement d'appoint reproduit les tonalités et le grain subtils de la pierre grâce à une technologie de pointe. Ces vrais faux onyx et marbres transparents sont d'une malléabilité et d'une légèreté offrant de nombreuses solutions d'aménagement aux secteurs résidentiel et commercial. Exclusif à Lumigraf.


HAUT DE PAGE >

Revue: Intérieurs, octobre 2002, magasine d'information et de réseautage en design

Deux montagnes d'excellence pour Lumigraf, une entreprise de recouvrement d'appoint, dans la catégorie Éclairage et accessoires de décoration, avec Lumi-9, et dans la catégorie Meuble résidentiel et armoires de cuisine, avec Lumigraf, Série cuisine. Lumi-9 est issue de la haute technologie. La structure de plastique est conçue par procédé laser double convexion qui reproduit l'effet du verre coulé. Par ailleurs, Lumigraf, Série cuisine, est un vinyle opaque ou translucide, selon la lumière ambiante, pour des effets de prodondeur et une apparence nacrée inusitée. Maintenant offert en version rigide, une formule appréciée des professionels du design.


HAUT DE PAGE >

Revue: Ottagono, octobre 2002, design architettura idee (revue italienne de design)

(seulement disponible en italien et en anglais)

Dal 1988, questo evento annuale favorisce i contatti d'affari fra i membri delle comunità del design e i loro clienti, individua nuove tendenze e stimola la creatività di coloro che lo frequentano.

Per il quinto anno consecutivo SIDIM 2002 ha presentato il progetto Tendenza Italia, un microcosmo delle più recenti tendenze del design italiano. Per questa edizione, Innova Design ha proposto un approccio progettuale radicalmente diverso: l'intera area espositiva di Tendenza Italia è stata avvolta, dal soffitto al pavimento, con tessuti dall'effeto diafano. Al progetto hanno partecipato venticinque aziende italiane.

-----

Since 1988, this annual event galvanizes business contacts among members of the design community and their clients, spotlights new trends and creatively inspires all those who attend. For the fifth consecutive year, SIDIM 2002 presented the project Tendenza Italia, a 9,000 m< sup=""> microcosm of current trends in Italian design. This year, Innova Design proposed a radically different design concept. An impressive lighting system illuminated draped folds in the veiling to create a spectacular effect.<>


HAUT DE PAGE >

Revue: Hors série, printemps 2002, La crème de la déco! Alain Desgagnés Designer, Innédesign

Les portes de verre recouvertes sur l'intérieur d'une feuille de polycarbonate s'ouvrent sur un bureau. Les tablettes de bois brun, dont l'une faisant office de plan de travail coulisse sur rails, sont boulonnées à des colonnes d'acier. Spots intégrés et fils soigneusement dissimulés.